La solution pour la conception des moules d’injection plastique

Les moulistes ont été les premiers à utiliser les produits de CAO 3D de sorte que leur niveau d'expérience et leurs connaissances de ces produits est sans précédent et toute personne travaillant dans le domaine du moule d'injection plastique est bien consciente des avantages de l'utilisation de la suite thinkdesign de chez think3, qui est bien connue dans cet environnement grâce à son grand potentiel et sa flexibilité. La longue expérience dans ce secteur a aujourd'hui porté ses fruits avec le développement d'une solution verticale qui intègre les outils nécessaires pour faire face à un niveau de productivité élevé avec le travail considérable qui est nécessaire pour concevoir un moule d'injection plastique. Mold Design est basé sur la suite thinkdesign qui peut s'enorgueillir de posséder des éléments bien connus tels que la modélisation hybride capable de gérer les solides et les surfaces avec une transparence absolue, GSM³, un puissant moteur de création/modification permettant de travailler sur la géométrie quelque soit la phase de définition du produit, et la modélisation interactive (ISM), pour modifier à la fois les modèles solides importés ou natifs, s'éloignant de la logique nécessairement paramétrique. Les fonctions Mold Design spécifiques s'appuient sur cette base très puissante.

Le respect de la qualité

Une caractéristique fondamentale est la capacité d'importer et de gérer des modèles très complexes contenant des surfaces avec une qualité de définition haute et basse et d'être en mesure de travailler avec ses propres outils de création et de modification. Mold Design ne dégrade pas la qualité des surfaces, mais maintient la qualité existante. Cela signifie que même des surfaces de classe A peuvent être correctement traitées.

Un système expert

L’associativité sémantique donne un niveau d'importance technique aux éléments utilisés dans une opération particulière, tels que les graphiques utilisés pour générer des plans de joint, grâce à cela, l'intégrité des opérations est maintenue, même lorsque la géométrie de base à changée.

L'avantage

L'avantage de Mold Design réside dans l'ensemble de ces caractéristiques: il permet aux techniciens de commencer les travaux sur une géométrie incomplète ou qui n'a pas été suffisamment mise au point, de réaliser les travaux nécessaires et de les préserver quand des modifications sont apportées à la forme.

Couverture du processus

A travers sa propre suite thinkdesign, Mold Design et les produits de ses partenaires, think3 englobe l'ensemble du processus de conception de moules et offre des outils aux fonctionnalités puissantes adaptées aux demandes spécifiques de chaque étape du cycle.

Moules de A à Z

Les outils de conception de moule fournis par Mold Design permettre:

Chargement de la pièce, l'analyse avec des outils de contrôle de qualité, des améliorations en utilisant Global Shape Modeling (GSM³) et la modélisation interactive (ISM) tout en maintenant la qualité du modèle
Création de la ligne de la ligne de joint associée à l’associativité sémantique, capable de mettre à jour la ligne en fonction des changements à la forme
division automatique poinçon matrice
la division des volumes et création des flancs
Création simultanée de la base paramétrée du moule avec plaques et colonnes
Conception des électrodes
Insertion de la bibliothèque standard (DME - HASCO et d'autres à venir bientôt)
Création de systèmes de refroidissement avec des chemins 3D

Intégration avec le PLM

Cette solution ne s’arrête pas à la conception de modèles 3D, mais continue avec la création automatique de plans 2D permettant de produire le moule et elle peut aussi être étendu à la gestion complète de la documentation, des indices de révision et la génération de spécificités en intégrant le produit thinkPLM. Le PLM (Product Lifecycle Management) représente une autre étape clé pour optimiser la gestion des moules pour les sociétés qui souhaitent réduire leurs temps et leurs coûts de fabrication, contrôler la traçabilité, l’historique et la maintenance de leurs produits.

WebDesign - Biozlab Studio www.biozlab.com